Mise à jour Coronavirus: augmentation temporaire de la déduction ordinaire pour investissement

Dans le cadre de la lutte contre la crise liée au coronavirus, la Chambre a adopté, en juillet, un projet de loi augmentant la déduction ordinaire pour investissements pour les nouveaux investissements professionnels.

Mise à jour Coronavirus: augmentation temporaire de la déduction ordinaire pour investissement

Dans le cadre de la lutte contre la crise liée au coronavirus, la Chambre a adopté, en juillet, un projet de loi augmentant la déduction ordinaire pour investissements pour les nouveaux investissements professionnels. La déduction pour investissement ordinaire est une déduction fiscale supplémentaire, qui s'ajoute à l'amortissement du bien d'investissement. Elle est fixée à 8 % depuis 2020. En outre, il existe également une déduction pour investissement majorée, qui est réservée à certains types d'investissements, tels que les investissements dans la sécurisation des locaux professionnels, et dont le taux est fixé à 20,5 %

Depuis le 1er janvier 2020, la déduction pour investissement ordinaire est repassée à 8 %, après avoir été temporairement augmentée à 20 % au cours des deux dernières années. Dans le cadre de la lutte contre la crise liée au coronavirus, le projet de loi adopté prévoit d'augmenter temporairement la déduction pour investissement ordinaire à 25%. Cette augmentation s'applique aux immobilisations acquises ou constituées entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2020.